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Musical
0001 - Royal Vagabond (The) (1919)
Musique: Anselm Goetzl
Paroles: William Carey Duncan
Livret: Stephen Ivor-Szinney • William Carey Duncan
Production originale: George M. Cohan • Sam H. Harris
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Génèse  Isnpiration  

Le livret original et les paroles avaient été écrits par Stephen Ivor-Szinney et William Cary Duncan, avec une musique de Anselm Goetzl. Quand il a été proposé à Cohan par Isadore Witmark, l'œuvre avait pour titre "Cherry Blossom". Le titre du script sur lequel Cohan a travaillé (actuellement au Museum of the City of New York) était "The King's double". "The King's double" était le genre d’opérette européenne qui était totalement démodée, même en 1919. Après que Cohan l’ait retravaillé, il l’a considéré comme un "Cohanized Opera Comique." Sur les douze chansons du spectacle, Cohan en a écrite quatre et a écrit les paroles d'une autre. Cohan a complètement réécrit l'œuvre et a changé totalement l’intention originale de la pièce pour la rendre auto-parodique.

Genèse: Après que "The Royal Vagabond" soit entré en répétitions depuis quelques jours, William Cary Duncan a encore rappelé Cohan car il était totalement perdu. Cohan est venu pour retravailler. Il avait le script depuis quelques semaines et avait déjà pris ses propres notes pour révision, mais la troupe ne le savait pas. Il a demandé de voir le premier acte, puis a envoyé la troupe se reposer une heure. Sans le dire, Cohan aussi se détendait. Puis la troupe est revenue. Et là il a fait croire qu'il venait de trouver toutes les solutions pour le premier acte. Aves ses porposisitions et nouvelles chansons, il a émerveillé la troupe. Il a fait la même chose pour chacun des deux autres actes. La troupe en a conclu qu'ils étaient face au plus grand génie depuis Shakespeare. Il n’était pas inhabituel pour George M. Cohan de jouer un rôle dans l’un de ses spectacles, mais les circonstances dans lesquelles il a pris le contrôle du Royal Vagabond étaient étranges pour lui. L'"Equity Strike" - la grève des acteurs professionnels en 1919 ayant pour but que les producteurs reconnaissent leur nouveau syndicat, le "Actor's Equity" - interrompit tous les spectacles à Broadway en août 1919, Cohan a été le seul manager qui pouvait continuer a tenir son théâtre ouvert et "obliger" les autres artistes à jouer de par sa seule présence personnelle. Broadway était pratiquement totalement à l'arrêt, sauf au Cohan and Harris Theatre, où Cohan alla jusqu'à rassembler une partie de son personnel les poussanr à jouer les rôles de certains artistes principaux partis en grève. Ils ont pu continuer à jouer quleques jours jusqu’à ce que les musiciens et les techniciens partent tous en grève. Cohan ne reconnaitra jamais l'"Equity Strike" ce qui le rendra profondément impopulaire dans le secteur. Harris n'apprécia pas dut tout l'attitude de Cohan durant cette crise et ce fut virtuellement la fin de leur collaboration.

Résumé: Stephen, prince héritier de Bargravia, fuit sa mère dominatrice et tombe amoureux de la fille d’un aubergiste. Il est tellement amoureux d’elle qu’il devient le chef d’un groupe de rebelles qui se réunissent à la taverne, juste pour être près d’elle. Il est accompagné de son précepteur, le professeur "Hoppy" Hopkins. La reine cherche à écraser la rébellion et envoie le colonel Petroff chasser les rebelles. Aux dépens de sa mère, Stephen remporte la révolution et épouse Anitza.

Création: 17/2/1919 - Sam H. Harris Theatre (Brodway) - 348 représ.